mardi 20 octobre 2009

La légende sur la Géorgie

Une légende raconte que quand la création fut achevée, le Seigneur convoqua des représentants de tous les pays du monde, afin d’attribuer à chacun sa terre. Ils étaient fort nombreux réunis dans la salle d’attente, parmi eux se trouvaient, bien entendu, quatre géorgiens, arrivés bon derniers, tant ils aiment à flâner au soleil.

L’attente promettait d’être longue… L’histoire de tuer le temps, nos géorgiens s’en allèrent faire un tour dans un doukhan, une de ces petites auberges comme on en trouve dans la campagne géorgienne. Ils y restèrent longtemps, très longtemps.

De retour dans la salle d’attente, nos quatre géorgiens n’y trouvèrent plus personne, la distribution était terminée. Ils se résolurent alors à aller frapper à la porte du Seigneur. Celui-ci apparu consterné : « mais j’ai tout donné, il ne me reste rien pour vous autres ». Loin de s’abandonner au désespoir, les quatre visiteurs tentèrent de charmer le seigneur. Et de chanter, et de danser, et de frapper sur leur tambour… les rythmes les plus endiablés !

Le créateur n’y pu tenir : « vous chantez et vous dansez trop bien ! Vous me semblez tellement heureux de vivre que je ne peux pas vous laisser repartir les mains vides! Tenez, prenez donc ce coin de terre que je m’étais réservé pour mon usage personnel. Installez vous là, croissez et prospérez ! »

Et c’est ainsi que le créateur fut contraint d’aller s’établir dans les nuages et que les géorgiens se retrouvèrent en possession d’un Eden !

2 commentaires:

  1. Absolument adorable et très éducatif pour les enfants

    RépondreSupprimer
  2. Les géorgiens sont adorables. Et j'aime beaucoup les contes de ce pays, de même que leur musique et leurs danses. Belle journée. Remerciements.

    RépondreSupprimer